Football: le Barça tenu en échec par Valence en Coupe du roi

le
0
LE BARÇA FAIT MATCH NUL CONTRE VALENCE EN COUPE DU ROI
LE BARÇA FAIT MATCH NUL CONTRE VALENCE EN COUPE DU ROI

MADRID (Reuters) - Barcelone a concédé le nul à Valence (1-1) mardi soir en match aller des demi-finales de la Coupe du roi, après avoir raté le KO sur un penalty de Lionel Messi stoppé par le gardien valencian Diego Alves.

Valence a ouvert le score à la 27e minute grâce à un centre de l'international français Jérémy Mathieu repris victorieusement par Jonas.

A dix minutes de la pause, les Catalans ont égalisé par l'intermédiaire de leur capitaine Carles Puyol qui exploitait de la tête un corner tiré par Cesc Fabregas.

Peu après la reprise, Alves, qui s'est fait en Espagne une spécialité d'arrêter les penalties, plongeait du bon côté sur le coup de pied de réparation de Messi consécutif à une faute de Miguel sur Thiago Alcantara dans la surface.

Le match retour aura lieu dans une semaine au Nou Camp. Dans l'autre demi-finale aller, l'Athletic Bilbao a pris mardi une sérieuse option sur la qualification en allant s'imposer 2-1 sur le terrain de Mirandes, un club de division 3 héros cette année de la compétition.

Iain Rogers, Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant