Football: Laurent Blanc parle de "triste nouvelle" pour Abidal

le
0

PARIS (Reuters) - Le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, s'est dit attristé vendredi par l'annonce la veille de la greffe du foie que va subir le défenseur international de Barcelone Eric Abidal, opéré il y a un an d'une tumeur.

"C'est une triste nouvelle pour lui, c'est une triste nouvelle pour le staff technique (de l'équipe de France) et le sélectionneur que je suis", déclare-t-il sur le site internet de la Fédération française de football (www.ffr.fr).

"J'espère qu'il va une nouvelle fois démontrer tout son mental qui va lui permettre de surmonter encore ce coup difficile", ajoute le sélectionneur.

Le FC Barcelone a annoncé jeudi que le défenseur latéral gauche subirait une transplantation "dans les prochaines semaines". Sa saison est d'ores et déjà terminée et sa participation au Championnat d'Europe des nations avec la France en juin très fortement compromise.

Laurent Blanc a refusé d'évoquer les conséquences pour la sélection française du forfait probable d'Abidal.

"J'attends de discuter avec lui de vive voix. Aujourd'hui, on pense au joueur et à l'homme. Après, des choix on en fera si on doit les faire", a-t-il dit, en précisant qu'il était ces derniers temps en contact téléphonique régulier avec le joueur et qu'il lui avait transmis jeudi un message écrit.

Pascal Liétout, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant