Football: Laurent Blanc heureux du retour de Thiago Silva

le
0
LE RETOUR DE THIAGO SILVA À L?ENTRAÎNEMENT SATISFAIT LAURENT BLANC
LE RETOUR DE THIAGO SILVA À L?ENTRAÎNEMENT SATISFAIT LAURENT BLANC

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, Yvelines (Reuters) - Laurent Blanc a dit mercredi sa satisfaction de revoir son capitaine Thiago Silva s'entraîner normalement après cinq semaines de soins, mais a expliqué qu'il ne prendrait aucun risque concernant le retour à la compétition du joueur parisien.

Thiago Silva, considéré par de nombreux observateurs comme l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde, s'est blessé le 22 septembre à la cuisse gauche lors du choc de la sixième journée entre le PSG et Monaco (1-1). Mardi, le Brésilien a repris l'entraînement collectif avec ses coéquipiers.

"Je suis très heureux de le revoir dans notre groupe de travail. Le voir dans cet état, ça fait très plaisir", a expliqué l'entraîneur du PSG, à l'occasion d'une conférence de presse.

"Ce qui compte, c'est que lui-même ait de bonnes sensations. Il en a. Donc, c'est une très bonne chose. Il a fait un travail énorme. Ce travail a été payant car on est dans les temps. Au niveau de la consolidation de son tendon, c'est très bien cicatrisé", a poursuivi l'ancien sélectionneur des Bleus.

Thiago Silva a peu de chances de figurer parmi le groupe parisien qui affrontera vendredi Lorient, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. En revanche, une participation au match de Ligue des champions mardi face à Anderlecht semble plus probable.

Si Laurent Blanc n'a donné aucune indication concernant la date d'un éventuel retour de Thiago Silva, l'entraîneur parisien a prévenu qu'il prendrait toutes les précautions nécessaires.

"Il existe un risque. Avec lui, sur ce genre de blessure, on ne peut pas se permettre une rechute. Ni pour lui, ni pour le club et ni pour la sélection brésilienne. Donc là, il faut faire très attention", a conclu Laurent Blanc.

Olivier Guillemain, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant