Football: Lacazette appelé en Bleu après le forfait de Ménez

le
0
ALEXANDRE LACAZETTE APPELÉ CHEZ LES BLEUS
ALEXANDRE LACAZETTE APPELÉ CHEZ LES BLEUS

PARIS (Reuters) - L'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette a été appelé pour la première fois en équipe de France en vue de la tournée de juin en Amérique du Sud, afin de pallier le forfait de Jérémy Ménez, annonce jeudi la Fédération française de football (FFF).

Le joueur du Paris Saint-Germain souffre de problèmes de dos et a été laissé au repos par son club pour le dernier match de championnat, ce week-end à Lorient.

"Didier Deschamps a entériné ce forfait après un échange entre le staff médical du club parisien et le médecin de l'Equipe de France", dit la FFF dans un communiqué.

Le sélectionneur a donc convoqué l'international Espoirs Alexandre Lacazette, qui ne compte aucune sélection. Formé à Lyon et âgé de 21 ans, Lacazette s'est installé depuis deux saisons sur le flanc droit de l'attaque de l'OL.

Il a joué un rôle majeur dans toutes les sélections de jeunes, remportant notamment le championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2010 et disputant le Mondial des moins de 20 ans l'année suivante.

Durant sa tournée de dix jours en Amérique du Sud, l'équipe de France disputera deux matches amicaux, en Uruguay le 5 juin, puis au Brésil le 9.

Gregory Blachier, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant