Football - Labrune à l'OM : les erreurs qui ont plombé son mandat

le
0
Vincent Labrune aura connu un mandat des plus mouvementés à la tête de l'OM.
Vincent Labrune aura connu un mandat des plus mouvementés à la tête de l'OM.

Vincent Labrune n'est plus président de l'Olympique de Marseille. L'Orléanais, âgé de 45 ans, n'a pas échappé au vaste coup de balai opéré en cette fin de saison par la propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus après la saison calamiteuse du club, 13e de Ligue 1. Labrune paie ainsi les conséquences directes d'un bilan sportif peu reluisant depuis son arrivée à la tête de l'OM. Un bilan précipité par une somme de décisions et de postures qui l'ont desservi durant ses 5 ans de présidence.

L'annonce du « projet Dortmund »

En août 2013, alors que l'OM sort d'une saison encourageante terminée à la 2e place, Vincent Labrune livre ses ambitions dans une interview à L'Équipe dans laquelle il donne le cap. Bien figurer en Ligue des champions, maîtriser la masse salariale et installer une jeune équipe pour les années à venir font partie des mesures qu'il annonce afin de prétendre concurrencer le Paris SG sur la scène nationale. De la même façon que Dortmund parvient à concurrencer le Bayern Munich en Bundesliga.

Trois années se sont désormais écoulées, et force est de constater que l'objectif est loin d'avoir été atteint : depuis cette saison 2013-2014, durant laquelle l'OM a terminé sa campagne de C1 avec 0 point au compteur, le club a échoué deux années à revenir en C1. Les jeunes joueurs, achetés à l'époque et censés former l'ossature de l'équipe d'aujourd'hui, ont été...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant