Football : la victoire et le chaos

le , mis à jour le
0
Les Bleus de Pogba parviendront-ils à déjouer les champions du monde allemands de Müller ?
Les Bleus de Pogba parviendront-ils à déjouer les champions du monde allemands de Müller ?

Malheureusement, ce n'est pas la physionomie du match ni ses enseignements que l'on retiendra. Les événements tragiques qui ont secoué la capitale et les explosions qui ont retenti autour du stade de France ont particulièrement relégué l'attention autour de cette rencontre. Pendant plusieurs heures, les supporters ont dû rester dans le stade alors que les forces de l'ordre sécurisaient les alentours du stade.

Un peu plus tôt pourtant, le football a tenu sa vocation en offrant une victoire de prestige à l'équipe de France (2-0), sa cinquième consécutive, une première depuis quatre ans. Martial, auteur d'une passe décisive, Giroud et Gignac les deux buteurs, se sont particulièrement illustrés. Retour sur cette rencontre si particulière.

Magique Martial

En début de match, il a fallu se montrer patient. Si les Bleus ont pris un léger ascendant sur leurs adversaires, le début de match est bien terne. La faute à une pelouse en piteux état : après avoir constater des cailloux puis des trous sur le terrain, la pelouse s'est rapidement dégradé, ralentissant le jeu des deux équipes. Giroud a glissé plusieurs fois et les joueurs semblaient évoluer au ralenti. Ainsi, la première frappe n'intervient qu'à la 35e min avec Müller qui manque de peu le cadre. Les actions se succèdent alors : Griezmann cadre sa frappe, un centre de Giroud est menaçant (41e) et Gomes ne parvient pas à cadrer (44e). Juste avant la pause, Pogba lance...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant