Football : la tour Eiffel va participer à l'Euro 2016

le
0
Pendant un mois, la tour Eiffel sera aux couleurs de l'Euro 2016.
Pendant un mois, la tour Eiffel sera aux couleurs de l'Euro 2016.

Porter le maillot de son équipe de c?ur ? Si habituel. Défendre sa sélection sur les réseaux sociaux ? Tellement actuel. Voir les couleurs de son pays affichées sur la tour Eiffel ? Bientôt exceptionnel. Selon le Journal du dimanche, la dame de fer va participer activement à l'Euro 2016. La mairie de Paris s'est alliée à Orange pour proposer un dispositif "digital et interactif" innovant.

Chaque soir vers 22 h 55 à partir du 10 juin, indique le journal, la Tour s'illuminera aux couleurs d'un des 24 pays disputant la compétition ayant lieu en France jusqu'au 10 juillet. Comment sera sélectionné le pays mis en valeur ? Par vote sur les réseaux sociaux. "Chaque jour, l'opérateur (Orange) comptabilisera les messages d'encouragements postés sur Facebook, Twitter ou Instagram, sous forme de hastags : #FRA pour la France, #BEL pour la Belgique", peut-on lire dans le JDD. Le pays ayant réussi à obtenir le plus de mentions remportera la mise.

Entièrement financé par Orange

Le projet, qui est estimé à 1,6 million d'euros, ne coûtera pas d'argent aux contribuables. Partenaire de l'Euro, Orange financera entièrement l'opération. "L'idée est de mettre les supporters au coeur de l'événement, de récompenser leur ferveur, en leur permettant d'influer sur l'illumation d'un monument emblématique", explique au Journal du dimanche, Béatrice Mandine, la directrice...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant