Football: la suspension d'Antonio Conte réduite à quatre mois

le
0
LA SUSPENSION DE L'ENTRAÎNEUR DE LA JUVE ANTONIO CONTE RÉDUITE À QUATRE MOIS
LA SUSPENSION DE L'ENTRAÎNEUR DE LA JUVE ANTONIO CONTE RÉDUITE À QUATRE MOIS

ROME (Reuters) - Le Comité olympique italien a ramené vendredi de dix à quatre mois la suspension de l'entraîneur de la Juventus Turin Antonio Conte, sanctionné pour son implication dans une affaire de matches truqués.

Antonio Conte, qui a conduit la Juve au titre de champion d'Italie la saison dernière, a été suspendu le 10 août pour n'avoir pas signalé deux incidents relatifs à des matches truqués lorsqu'il entraînait Sienne, en Serie B, en 2010-11.

Le tribunal du Comité olympique italien, qui statue en dernier ressort dans les litiges sportifs, a décidé d'alléger la suspension, ce qui permettra à Antonio Conte de reprendre place sur le banc à partir du 8 décembre. La juridiction a précisé qu'elle ferait connaître ses motivations d'ici à mi-novembre.

Bien qu'interdit de terrain et de vestiaires les jours de match, Antonio Conte, ancien milieu de terrain de la Juventus, en est resté l'entraîneur au quotidien depuis sa suspension.

Son absence n'a pas porté préjudice à la Vieille Dame qui, après avoir été sacrée en restant invaincue la saison dernière, est en tête du classement de Serie A après six journées et n'a perdu aucun match toutes compétitions confondues.

Gavin Jones, Gregory Blachier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant