Football: la Roja appelle Diego Costa pour la première fois

le
0
DIEGO COSTA APPELÉ EN ÉQUIPE D'ESPAGNE
DIEGO COSTA APPELÉ EN ÉQUIPE D'ESPAGNE

MADRID (Reuters) - Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, Vicente del Bosque, a appelé pour la première fois jeudi l'attaquant hispano-brésilien de l'Atletico Madrid Diego Costa pour des matches amicaux contre la Guinée équatoriale et l'Afrique du Sud.

L'actuel co-meilleur buteur du championnat d'Espagne - 13 réalisations en douze matches -, né au Brésil il y a 25 ans, a formellement fait part le mois dernier de son désir de jouer pour la Roja.

Cet attaquant puissant, bon dans les duels aériens et doté d'une excellente vision du jeu, offrira une option supplémentaire au sélectionneur, qui joue régulièrement sans avant-centre de métier.

"Il a rempli toutes les conditions nécessaires pour jouer avec l'Espagne et il est en excellente forme", a justifié Vicente Del Bosque lors d'une conférence de presse au siège de la Fédération espagnole de football.

"Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera un joueur comme les autres", a ajouté le sélectionneur espagnol. "La dernière étape, c'était d'apprendre à le connaître et il nous a laissé une très bonne impression."

Le souhait de Diego Costa de porter le maillot des champions du monde avait provoqué la colère de Luiz Felipe Scolari, l'homologue brésilien de Del Bosque, qui avait accusé le joueur de "tourner le dos au rêve de millions de gens".

Il ne sera pourtant pas le premier natif du Brésil à jouer pour la Roja. Il y a eu avant lui Heraldo Becerra, Catanha, Donato et, plus récemment, Marcos Senna.

Diego Costa, qui avait joué deux matches amicaux avec la Seleção au mois de mars, pourrait faire sa première apparition sous ses nouvelles couleurs le 16 novembre, contre la Guinée équatoriale, ou le 19, contre l'Afrique du Sud.

Selon le règlement de la FIFA, un joueur n'est pas définitivement lié à une sélection tant qu'il n'a pas disputé de match en compétition.

Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant