Football : la rivalité France-Allemagne dans l'histoire

le
0
Les larmes de l?attaquant des Bleus, Antoine Griezmann, impuissant face à l'équipe d'Allemagne, future championne du monde en 2014 au Brésil.
Les larmes de l?attaquant des Bleus, Antoine Griezmann, impuissant face à l'équipe d'Allemagne, future championne du monde en 2014 au Brésil.

La France et l'Allemagne se sont rencontrées à vingt-sept reprises : douze victoires pour les Bleus, seulement neuf pour la Mannschaft et six matches nuls. En compétition internationale, les deux pays s'affrontent au cours de quatre matches historiques.

1958 : petite finale de Coupe du monde en Suède

L'Allemagne et la France se disputent la troisième place. La victoire est française : 6-3. Quatre buts sont marqués par l'attaquant Just Fontaine, qui en comptabilise treize depuis le début de la compétition. Un exploit.

1982 : demi-finale de Coupe du monde en Espagne

Palpitante, extraordinaire, la rencontre est aussi qualifiée de « traumatisante ». À la 57e minute, le joueur Patrick Battiston est violemment percuté par le gardien de la RFA Harald Schumacher. Inconscient, Battiston est évacué du terrain. L'arbitre ne siffle pas de faute et ne sort pas de carton jaune. Les Français, qui ont mené 3 à 1 pendant les prolongations, perdent finalement lors de la première séance de tirs au but en Coupe du monde.

1986 : demi-finale de Coupe du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant