Football : la légende Johan Cruyff s'est envolée

le
0
Johan Cruyff, triple Ballon d'or, s'est éteint à l'âge de 68 ans.
Johan Cruyff, triple Ballon d'or, s'est éteint à l'âge de 68 ans.

C'est un tremblement de terre pour le monde du football qui perd l'un de ses plus beaux ambassadeurs. Johan Cruyff est décédé à l'âge de 68 ans des suites d'un cancer, ont annoncé ses proches sur son compte Twitter officiel : "Le 24 mars 2016, Johan Cruyff (68 ans) est décédé à Barcelone, entouré de sa famille après un dur combat contre le cancer. C'est avec une grande tristesse que nous demandons de respecter l'intimité de sa famille durant leur deuil."

Vainqueur de trois Ballon d'or (1971, 1973, 1974), le "Hollandais volant" a révolutionné le jeu à travers notamment le fameux "football total", dont il a été un des rouages les plus importants. Finaliste du Mondial 1974, une compétition qui lui était promise, il chute finalement face à la RFA de Franz Beckenbauer (2-1 alors que les Pays-Bas menaient 1-0 au bout de la 2e minute de jeu).

Cruyff avait révélé en octobre 2015 être atteint d'un cancer des poumons. Grand fumeur, il avait abandonné le tabac en 1991 à la suite d'une intervention chirurgicale au coeur.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant