Football: la Juve s'échappe, pas le Barça

le
0
BARCELONE ASSOMME ELCHE 4-0 EN LIGA
BARCELONE ASSOMME ELCHE 4-0 EN LIGA

BARCELONE (Reuters) - Le FC Barcelone a beau gagner quasiment tous ses matches de championnat, comme face à Elche dimanche (4-0), il n'arrive pas à s'échapper en tête de la Liga, contrairement à la Juventus Turin, qui a battu l'AS Rome et pris le large en Serie A.

ITALIE

La Juventus Turin a infligé dimanche soir à l'AS Rome sa première défaite de la saison en Serie A (3-0) et a, par la même occasion, creusé l'écart en tête du championnat d'Italie.

La Roma de Rudi Garcia, désormais à huit longueurs des Bianconeri, ne pouvait imaginer pire scénario, avec ce lourd revers et l'expulsion de deux joueurs, Daniele De Rossi (75e) et Leandro Castan (76e) en quelques secondes.

Car les Romains ont implosé après les deux premiers buts, l'un d'Arturo Vidal sur une jolie passe de Carlos Tevez (17e), l'autre de Leonardo Bonucci à la réception d'un coup franc d'Andrea Pirlo (48e).

De Rossi a alors reçu un carton rouge pour un tacle les deux pieds levés sur Giorgio Chiellini et Leandro Castan en a reçu un autre pour une main sur sa ligne de but. Le penalty sifflé pour cette faute a été converti par Mirko Vucinic (77e).

C'est la dixième victoire consécutive en Serie A pour la Juventus, qui semble de plus en plus se diriger vers le titre.

ESPAGNE

En balayant Elche 4-0 grâce à un triplé d'Alexis Sanchez, le FC Barcelone a retrouvé dimanche la première place de la Liga espagnole à égalité de points avec l'Atletico Madrid mais avec une meilleure différence de buts.

Les Madrilènes avaient provisoirement pris le large samedi avec une courte victoire 1-0 et un but de Koké sur la pelouse de Malaga.

Les Catalans, pourtant privés d'un Lionel Messi convalescent et d'un Neymar au repos, ont répliqué au Camp Nou, en marquant deux fois contre Elche dans les 20 premières minutes, par l'intermédiaire d'Alexis Sanchez et de Pedro.

Xavi Hernandez a par la suite manqué un penalty mais cet échec n'a pas eu de conséquence fâcheuse pour le Barça puisque le même Alexis Sanchez a inscrit deux buts supplémentaires en deuxième période.

Les deux équipes en tête du championnat comptent chacune 49 points avant leur explication en face-à-face le week-end prochain sur le terrain de l'Atletico.

ANGLETERRE

Manchester United, en difficulté en championnat d'Angleterre, a essuyé dimanche une défaite 2-1 à domicile face aux Gallois de Swansea, synonyme d'élimination dès le troisième tour de la Cup.

Ce revers est d'autant plus douloureux pour les Mancuniens qu'ils ont encaissé un but de la tête signé Wilfried Bony à la dernière minute du temps réglementaire.

Pour les Red Devils, Old Trafford n'est plus le havre de paix qu'il était autrefois puisqu'il s'agit là de leur cinquième défaite de la saison à domicile, toutes compétitions confondues.

En revanche, les Londoniens d'Arsenal se sont qualifiés samedi pour le prochain tour, avec la satisfaction supplémentaire d'avoir éliminé leurs rivaux historiques de la capitale anglaise, les Spurs de Tottenham (2-0).

Simon Carraud pour le service français, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant