Football: la France bat l'Allemagne, les Pays-Bas l'Angleterre

le
0

LONDRES (Reuters) - L'équipe de France a marqué les esprits mercredi en vue du championnat d'Europe des nations en battant l'Allemagne 2-1, alors que son principal adversaire, l'Angleterre, a été défaite 3-2 à domicile par les Pays-Bas.

Les deux autres adversaires de la France lors des matches de poules de l'Euro 2012 se sont imposés, avec une victoire 2-1 de l'Ukraine sur Israël et un succès de la Suède, qui s'est imposée 3-1 en Croatie.

Les Pays-Bas se sont imposés sur un but marqué dans les arrêts de jeu par Arjen Robben à Wembley.

L'Angleterre a été menée 2-0 avant de revenir au score sur des buts de Gary Cahill et Ashley Young avant que Robben n'arrache la victoire dans les arrêts de jeu.

Sous la pluie, l'Ukraine, pour sa part, s'est imposée sur des buts d'Oleg Gusev, sur penalty, Eugene Konoplyanka et Andryi Yarmolenko.

L'Ukraine reste sur une série de cinq matches sans défaites.

La Suède a également fait parler la poudre en allant s'imposer en Croatie 3-1, sur un premier but de Zlatan Ibrahimovic, inscrit sur penalty, avant que Sebastian Larsson ne signe un doublé pour offrir la victoire à son équipe.

Battue 1-0 par l'Uruguay à Rome le 15 novembre dernier, l'Italie s'est étonnamment inclinée sur le même score, mercredi soir à Gênes, contre les Etats-Unis, sur un but de Clint Dempsey.

Championne d'Europe et du monde en titre, l'Espagne a balayé le Venezuela 5-0 avec des buts d'Andres Iniesta (37e), de David Silva (40e) et un triplé de Roberto Soldado inscrit entre les 50e et les 84e minutes.

La Pologne, co-organisatrice de l'Euro avec l'Ukraine a, de son côté, dû se contenter du match nul (0-0) sur son terrain face au Portugal.

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant