Football: la Fifa s'inquiète pour le stade de Maracana à Rio

le
0
L'AVANCÉE DES TRAVAUX DU STADE DE MARACANA À RIO, SUJET D'INQUIÉTUDE POUR LA FIFA
L'AVANCÉE DES TRAVAUX DU STADE DE MARACANA À RIO, SUJET D'INQUIÉTUDE POUR LA FIFA

RECIFE, Brésil (Reuters) - Le stade de Maracana à Rio de Janeiro est le principal objet d'inquiétude de la Fifa à l'approche de la Coupe des confédérations au Brésil, a fait savoir mardi Jérôme Valcke, secrétaire général de l'instance dirigeante du football mondial.

Le dirigeant de la Fifa a visité l'Arena da Copa dans la banlieue de Recife mais a affirmé que la célèbre enceinte carioca, où il se rendra jeudi, le préoccupait davantage.

"La ville que je visiterai dans deux jours est celle qui cause le plus de soucis à la Fifa", a déclaré Jérôme Valcke devant les journalistes présents.

la Fifa avait fait de la mi-avril la date butoir pour la fin des travaux dans les six stades retenus pour la Coupe des confédérations, répétition générale avant la Coupe du monde 2014.

"La date de livraison est importante pour que nous puissions les examiner avant le début de la compétition", a dit le secrétaire général de la Fifa. "Mai, c'est trop tard et cela pourrait engendrer beaucoup de problèmes pour la Fifa, pour la Coupe du monde et pour le Brésil."

Le Maracana, inauguré pour la Coupe du monde 1950, a été remis à neuf à plusieurs reprises. Les travaux actuels devaient à l'origine être finis en décembre dernier mais la date de livraison a été repoussée à février puis à avril.

Bruno Senna, Simon Carraud pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant