Football: la Fifa menace de sanction le joueur d'Auxerre Oliech

le
0
Football: la Fifa menace de sanction le joueur d'Auxerre Oliech
Football: la Fifa menace de sanction le joueur d'Auxerre Oliech

NAIROBI (Reuters) - La Fédération internationale de football (Fifa) menace de sanctionner l'attaquant kényan de l'AJ Auxerre Dennis Oliech, qui refuse de jouer pour son pays en raison d'un différend financier.

L'un des sponsors de l'équipe du Kenya, East African Breweries, a utilisé pour une campagne publicitaire une photo d'Oliech. Le capitaine de la sélection nationale exige une compensation financière mais l'accord passé entre le sponsor et la Fédération kényane (FKF) ne prévoit rien de tel.

Dans un courrier adressé à la FKF, Marco Villiger, directeur des affaires juridiques à la Fifa, indique que le joueur est passible de sanctions disciplinaires s'il refuse sa convocation en sélection. Le Kenya doit rencontrer le Togo le 16 juin en match de qualification pour la Coupe du monde 2014.

"En règle générale, tout joueur inscrit dans un club est obligé de répondre par l'affirmative à une convocation", écrit Marco Villiger.

MacDonald Mariga, un autre élément majeur de la sélection kényane évoluant en Serie A à Parme, a lui aussi décliné la sélection, après n'avoir pu obtenir le remboursement des billets d'avion qu'il avait payés pour rejoindre l'équipe nationale.

Yara Bayoumy, Pascal Liétout pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant