Football: la fédération espagnole renonce à ses subventions

le
0
LA FÉDÉRATION ESPAGNOLE DE FOOTBALL RENONCE À SES SUBVENTIONS
LA FÉDÉRATION ESPAGNOLE DE FOOTBALL RENONCE À SES SUBVENTIONS

MADRID (Reuters) - La Fédération espagnole de football, qui tire de substantiels profits des succès de l'équipe nationale, renoncera en 2013, pour la deuxième année consécutive, aux subventions de l'Etat, a annoncé lundi le secrétaire d'Etat aux Sports.

Liées à de nombreux sponsors comme l'équipementier Adidas ou l'entreprise de télécommunications Telefonica, l'instance dirigeante du football espagnol s'est déjà passé des trois millions d'euros environ offerts par l'Etat en 2012.

Cette somme représente 3% du budget de l'organisation.

A l'issue d'une réunion avec le président de la fédération, le secrétaire d'Etat aux Sports, Miguel Cardenal, a exprimé sa gratitude.

Il a précisé que la manne, de l'ordre de trois à quatre millions d'euros, serait reversée aux autres fédérations sportives. "C'est un sacrifice, c'est une somme importante, qui bénéficiera aux autres fédérations", a-t-il dit, cité par le site internet (www.csd.gob.es) du Conseil national des sports.

Miguel Cardenal avait déclaré vendredi à Reuters que les fédérations sportives espagnoles devaient s'attendre à de nouvelles coupes budgétaires en raison de la crise économique qui frappe le pays.

Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant