Football: l'UEFA sanctionne la FA anglaise pour son calendrier

le
0
LA FÉDÉRATION ANGLAISE DE FOOTBALL SANCTIONNÉE PAR L?UEFA POUR SON CALENDRIER
LA FÉDÉRATION ANGLAISE DE FOOTBALL SANCTIONNÉE PAR L?UEFA POUR SON CALENDRIER

PARIS (Reuters) - L'UEFA a sanctionné financièrement la Fédération anglaise de football (FA) vendredi pour avoir programmé des matches de compétitions nationales en même temps que des rencontres européennes.

Les règlements de l'instance dirigeante du football européen disposent qu'aucun match de Premier League, FA Cup ou Coupe de la Ligue ne peut être disputé simultanément à des matches de Ligue des champions ou de Ligue Europa.

Or la FA n'a pu l'empêcher ces dernières saisons en raison d'un calendrier surchargé.

"La FA, au terme d'un accord entre les parties, paiera 50.000 euros et les 10% de primes pour la Ligue des champions 2010/11 qui avaient été bloqués seront ajoutés au pot de distribution en fin de saison", dit l'UEFA dans un communiqué.

"De plus, l'UEFA va mettre sur pied un groupe de travail avec des représentants de la FA afin d'éviter ces conflits de calendrier à l'avenir."

Selon les médias britanniques, le manque à gagner sur la Ligue des champions 2010/11, qui avait vu Manchester United atteindre la finale, et Chelsea et Tottenham les quarts, s'élèverait à 1,1 million de livres (1,3 million d'euros). Mark Meadows, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant