Football. L'OM en perdition

le
0
Football. L'OM en perdition
Football. L'OM en perdition

Marseille s'est à nouveau incliné à l'extérieur, ce vendredi à Montpellier (2-1) en ouverture de la 20e journée de championnat. Une cinquième défaite cette saison en L1, la deuxième contre les hommes de Courbis déjà vainqueurs à l'aller, qui marque un nouveau coup d'arrêt après l' élimination surprise en Coupe de France à Grenoble.

L'OM, qui reste sur un point pris en cinq rencontres de championnat, et deux éliminations en Coupes à l'extérieur, pourrait même abandonner au passage son fauteuil de leader, en cas de victoire du Paris SG (3e) ce samedi à Bastia ou de Lyon (2e), opposé dimanche à Toulouse. Montpellier remonte à la huitième place provisoire.

En première période, les tentatives cadrées des Olympiens se sont résumées à une tête un peu molle de Gignac sur corner (21e) et une déviation approximative de Thauvin (25e). C'est sur un ballon gratté dans les pieds de Dja Djédjé, pourtant jusque-là l'un des rares Marseillais bien entré dans son match, que Montpellier a ouvert le score grâce à une belle frappe de Berigaud (36e). Avant de doubler la mise par  Lasne (62e). La réaction d'orgueil marseillaise, grâce au premier but en Ligue 1 d'Omrani, est arrivée trop tard (68e).

«On n'a pas eu les occasions pour obtenir le match nul. Le match a été équilibré, mais si on avait réussi à égaliser, cela n'aurait pas été mérité, reconnaît Marcelo Bielsa, l'entraîneur phocéen. Aujourd'hui (vendredi), on a eu beaucoup de facilités pour aller jusqu'à la dernière ligne défensive adverse, mais on n'a pas eu beaucoup d'occasions claires. Perdre est toujours préoccupant. Cette défaite nous touche. Être premier n'est pas une pression, c'est plutôt stimulant.»

Pour son retour à la Mosson, après des semaines de délocalisation pour cause d'inondations, Rolland Courbis jubile : «On est heureux  d'avoir pris six points contre l'OM, mais je savoure surtout les 29 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant