Football: l'OL recrute Milan Bisevac et garde Anthony Réveillère

le
0
MILAN BISEVAC QUITTE LE PSG POUR L'OL
MILAN BISEVAC QUITTE LE PSG POUR L'OL

PARIS (Reuters) - L'Olympique Lyonnais est tombé d'accord avec le Paris Saint-Germain pour le transfert du défenseur serbe Milan Bisevac, qui rejoint le Rhône contre la somme de 2,75 millions d'euros, a annoncé jeudi l'OL.

En revanche, le Français Anthony Réveillère, pressenti pour faire le chemin inverse, reste finalement à Lyon après le passage de sa visite médicale, jugée insatisfaisante par le PSG.

"L'Olympique Lyonnais informe de l'arrivée de l'international Serbe Milan Bisevac (...) qui apportera ses grandes qualités et son expérience du haut niveau jusqu'en 2016", a fait savoir l'OL dans un communiqué publié sur son site internet.

"Le montant du transfert s'élève à 2,75 millions d'euros auxquels pourront s'ajouter un maximum de 500.000 euros d'incentives liés aux performances du joueur et aux résultats du club", est-il précisé.

Le Serbe de 28 ans, attiré au PSG à l'été 2011 par Antoine Kombouaré, alors entraîneur du club, subissait depuis une forte concurrence, encore accrue par les arrivées successives des défenseurs brésiliens Alex cet hiver et Thiago Silva en juillet.

La saison dernière, il n'avait été titularisé qu'à 17 reprises en Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain avait prévu, en contrepartie de son départ, de recruter l'international français Anthony Réveillère, mais la transaction n'a pas abouti.

"La visite médicale passée ce matin (jeudi) n'a pas donné satisfaction aux médecins du Paris-Saint-Germain", selon le communiqué lyonnais.

Simon Carraud, édité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant