Football: l'OGC Nice limoge son entraîneur René Marsiglia

le
0
Football: l'OGC Nice limoge son entraîneur René Marsiglia
Football: l'OGC Nice limoge son entraîneur René Marsiglia

NICE (Reuters) - L'entraîneur de l'OGC Nice, René Marsiglia, a annoncé lundi son limogeage bien qu'il ait assuré le maintien en Ligue 1 du club azuréen après en avoir pris les rênes en cours de saison.

Des rumeurs insistantes font état de l'arrivée de Claude Puel, ancien entraîneur de Lyon, à la tête de l'équipe première.

"Je ne serai plus l'entraîneur de Nice la saison prochaine. J'ai eu un entretien avec le président (Jean-Pierre Rivère) et le directeur général (Julien Fournier) qui viennent de me l'annoncer", a dit René Marsiglia lors d'une conférence de presse. "Je ne l'ai pas appris de gaieté de coeur, je m'étais attaché à ce groupe. Mais je respecte la loi du métier."

Jean-Pierre Rivère a dit avoir été amené à prendre cette décision par l'envie de restructurer le club après une saison chaotique. "Si je laisse parler mon c?ur, je suis assez triste aujourd'hui", a-t-il expliqué à la presse.

"Pour faire grandir le club, le structurer tel que nous le souhaitons, il faut maintenant franchir de nouvelles étapes."

"On va choisir un cadre et ne pas en bouger", a-t-il encore dit, donnant du crédit à la rumeur sur l'arrivée de Claude Puel, précédé d'une réputation de bâtisseur au long cours. Le nouvel entraîneur sera désigné dans le courant de la semaine.

Relégable fin mars, Nice n'a acquis son maintien que lors de la dernière journée, dimanche, grâce à une victoire 4-3 à Lyon.

Le club avait déjà connu une petite révolution de palais en novembre avec le remplacement d'Eric Roy par Marsiglia, alors entraîneur-adjoint. René Marsiglia, 52 ans, pourrait quitter Nice, où il aura passé treize saisons comme joueur (1987-1994) avant d'y revenir dans l'encadrement en 2010.

Claude Puel reviendrait, lui, sur la Côte d'Azur où il a effectué toute sa carrière de joueur, à l'AS Monaco de 1979 à 1996. Il y a également fait ses premiers pas d'entraîneur avant de rejoindre Lille (2002-2008) puis Lyon (2008-2011).

Katherine Natton, édité par Chrystel Boulet-Euchin et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant