Football: l'objectif du Barça ? Tout gagner, dit Vilanova

le
0
VILANOVA VEUT TOUT GAGNER AVEC LE BARÇA
VILANOVA VEUT TOUT GAGNER AVEC LE BARÇA

MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone a changé d'entraîneur cet été, mais pas de philosophie: Tito Vilanova, qui a pris la succession de Pep Guardiola, a assigné samedi à son équipe l'objectif de "tout gagner" en Espagne comme en Europe.

Le nouveau stratège de 42 ans prend ainsi modèle sur son prédécesseur, auréolé de ses 14 trophées raflés en quatre ans de mandat.

"J'espère tout gagner", a affirmé Tito Vilanova lors d'une conférence de presse samedi, à la veille du premier match de son club cette saison en Liga, face à la Real Sociedad (coup d'envoi à 19h00 GMT).

"Barcelone est une équipe qui, surtout ces dernières années, a pris l'habitude de tout gagner."

L'entraîneur a joué un rôle non négligeable dans le succès du club catalan ces dernières années puisqu'il était l'adjoint de Pep Guardiola lorsque le Barça a remporté deux Ligues des champions et trois titres de champion d'Espagne.

"Nous allons essayer de rester dans la continuité dans notre jeu, et c'est ce que les gens ont envie de voir (...). Le seul changement, c'est la personne qui transmet le message, pas la philosophie", a-t-il dit.

Pour réaliser un grand chelem comme il l'espère, Tito Vilanova aura sans doute besoin de son buteur David Villa, tenu éloigné des terrains pendant une bonne partie de la saison dernière par une fracture du tibia.

"Il a été hors course pendant huit mois et il a tout simplement besoin de se remettre en forme", a dit Tito Vilanova.

Le FC Barcelone pourra dès la semaine prochaine faire un pas vers un premier titre, à condition de faire un bon résultat face au Real Madrid en match aller de la Super Coupe d'Espagne au Camp Nou.

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant