Football: l'interdiction des transferts pour le Barça suspendue

le
0

BERNE (Reuters) - L'interdiction de transfert imposée au FC Barcelone a été provisoirement levée par la Commission d'appel de la Fifa dans l'attente d'une décision définitive, annonce mercredi la plus haute instance du football mondial.

Le club catalan s'était vu infliger au début du mois une interdiction de recrutement valable jusqu'à la fin de la saison prochaine pour avoir enfreint les réglementations sur le transfert des mineurs. Il avait fait appel.

La Fifa a accordé au Barça un effet suspensif pour cet appel, ce qui signifie qu'il devrait pouvoir renforcer son effectif durant la fenêtre estivale.

L'organe dirigeant du football mondial estime en effet qu'il est improbable qu'un jugement soit rendu avant l'ouverture du marché, le 1er juillet, compte tenu de la complexité du dossier et des recours possibles, notamment devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

"Le président de la Commission d'appel de la Fifa a considéré que l'appel déposé par le club devait être suspensif", écrit la Fifa dans un communiqué.

Le FC Barcelone, qui a effectué dix transferts de mineurs litigieux durant la période 2009-2013, avait également écopé d'une amende de 450.000 francs suisses (près de 370.000 euros).

(Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant