Football: l'Espagne décore Xavi et Iker Casillas

le
0
L'ESPAGNE DÉCORE XAVI ET IKER CASILLAS
L'ESPAGNE DÉCORE XAVI ET IKER CASILLAS

MADRID (Reuters) - Le capitaine de l'équipe d'Espagne de football, Iker Casillas, et son coéquipier Xavi se sont vus décerner mercredi la plus prestigieuse décoration du sport espagnol, le Premio Principe de Asturias de los Deportes.

Casillas, gardien du Real Madrid, et Xavi, milieu de terrain du FC Barcelone, ont participé à la conquête des titres de champion d'Europe 2008 et 2012 et de la Coupe du monde 2010.

Agés respectivement de 31 et 32 ans, les deux hommes sont proches depuis leur première compétition commune, le Mondial des moins de 20 ans disputé en 1999, malgré leur appartenance à deux clubs rivaux, ce qui a compté aux yeux du jury.

Leur amitié "a permis de résoudre des conflits entre joueurs de différents clubs, de promouvoir le fair play et la philosophie du collectif comme bases du succès sportif", a noté le jury.

"C'est une reconnaissance de notre travail mais aussi de cette génération de joueurs dont certains sont amis depuis 15 ans", a réagi Xavi, interrogé en marge du rassemblement de l'équipe d'Espagne en vue des matches de qualification pour la Coupe du monde 2014.

L'équipe d'Espagne avait déjà reçu cette récompense à titre collectif pour sa victoire en Coupe du monde il y a deux ans. Parmi les autres lauréats figurent l'ancien athlète britannique Sebastian Coe (1987), le golfeur Seve Ballesteros (1989), la joueuse de tennis Steffi Graf (1999), l'ancien cycliste Lance Armstrong (2000) ou le tennisman Rafael Nadal (2008).

Leticia Nunez et Iain Rogers, Gregory Blachier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant