Football : l'équipe de France, championne d'Europe classe biberon

le
0
Les footballeuses françaises en U19 championnes d'Europe.
Les footballeuses françaises en U19 championnes d'Europe.

Bravo les jeunes ! Quand l'équipe de France d'Antoine Griezmann et de Paul Pogba perd une finale de championnat d'Europe, les petits frères et les petites s?urs corrigent le tir. Une semaine après le sacre européen des Bleuets en terre allemande, les Bleuettes ont imité leurs homologues masculins.

Deux Euro sur trois

La France a disputé 3 finales de Championnat d'Europe de football cette année et en a remporté... 2 ! Une performance plus qu'honorable même si l'équipe majeure, dirigée par Didier Deschamps, vis-à-vis de laquelle les espérances étaient logiquement les plus grandes, n'a pas connu une fin aussi heureuse que les sélections de jeunes. Si ces deux titres européens en forme de lot de consolation, obtenus coup sur coup chez les jeunes ne remplacent définitivement pas un sacre des Bleus, ils sont porteurs d'espoir pour la suite des événements.

Quatre étoiles pour les filles

Au terme d'une finale gagnée 2-1 face à l'Espagne sous le déluge slovaque grâce notamment à l'excellente Marie-Antoinette Katoto, les footballeuses tricolores de moins de 19 ans entraînées par Gilles Eyquem ont ajouté une quatrième étoile européenne à leur palmarès après les sacres de 2003, 2010 et 2013. Ce succès français a d'ailleurs soulevé l'enthousiasme de l'un des meilleurs Bleus de l'Euro 2016, Moussa Sissoko, qui n'a pas manqué de féliciter ses cadettes sur Twitter.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant