Football: l'entraîneur de la sélection australienne limogé

le
0
L'ENTRAÎNEUR DE L'AUSTRALIE LIMOGÉ
L'ENTRAÎNEUR DE L'AUSTRALIE LIMOGÉ

SYDNEY (Reuters) - L'entraîneur de la sélection nationale australienne de football, Holger Osieck, a été limogé après la défaite humiliante des Socceroos 6-0 face à la France vendredi en match amical au Parc des Princes, a fait savoir samedi la Fédération australienne de football (FFA).

Même si l'Australie s'est déjà assuré une place en phase finale du Mondial 2014, la déroute au Parc des Princes a fait suite à une autre humiliation sur le même score de 6-0 en septembre face au Brésil.

Holger Osieck avait été nommé en 2010 entraîneur des Socceroos. Cet allemand de 65 ans avait commencé sur une note encourageante en accompagnant l'Australie jusqu'en finale de la Coupe d'Asie 2011, remportée au bout du compte par le Japon.

"La décision a été prise après examen en interne des matches de qualification pour le Mondial 2014 et après les matches internationaux joués depuis lors, dont la défaite 6-0 face au Brésil le 6 septembre, et celle 6-0 face à la France", lit-on dans un communiqué de la FFA.

"Nous en sommes arrivés à la conclusion qu'un changement était nécessaire pour atteindre (nos) objectifs. Je remercie Holger pour sa contribution en faveur du football australien et lui souhaite bonne chance dans ses projets", a déclaré le président de la FFA, Frank Lowy.

Nick Mulvenney; Eric Faye pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant