Football: l'attaquant Nolan Roux signera pour quatre ans à Lille

le
0
L'ATTAQUANT NOLAN ROUX VA SIGNER POUR QUATRE ANS À LILLE
L'ATTAQUANT NOLAN ROUX VA SIGNER POUR QUATRE ANS À LILLE

PARIS (Reuters) - L'attaquant du Stade Brestois, Nolan Roux, va s'engager cette semaine avec Lille pour quatre ans et demi, annonce mardi le club breton sur son site internet.

Le transfert du joueur formé à Lens et âgé de 23 ans rapportera huit millions d'euros aux Bretons, une fois les visites médicales d'usage effectuées, précise le Stade Brestois dans un communiqué.

Désireux de quitter la Bretagne l'été dernier et approché par les Allemands de Schalke 04 notamment, Nolan Roux avait été finalement retenu par les dirigeants, qui ont cette fois-ci avoir été attentifs à ses velléités de départ.

"Je suis en paix avec ma conscience, j'ai évidemment été perturbé l'été dernier, comme le joueur. Je me demandais si je n'avais pas eu tort de mettre un frein à sa carrière. Il m'est arrivé en tant que salarié de vouloir démissionner et mon patron ne m'avait pas laissé partir donc je sais de quoi je parle", explique le président brestois Michel Guyot.

"Je voudrais remercier Nolan. Il a pris une part prépondérante dans l'accession à la Ligue 1 (en 2010, NDLR). On lui souhaite bonne chance, on le suivra", ajoute le dirigeant breton, qui précise qu'une clause sera ajoutée au nouveau contrat de son attaquant qui lui interdira de jouer cette saison lors de la rencontre de championnat prévue entre Lille et Brest, en avril.

Depuis plusieurs semaines, le champion de France en titre lillois était en quête d'un attaquant afin de palier le départ de Moussa Sow pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), qui aura lieu au Gabon et en Guinée équatoriale du 21 janvier au 12 février.

Olivier Guillemain, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant