Football : l'AS Roma abandonne ses premiers points

le
0
Football : l'AS Roma abandonne ses premiers points
Football : l'AS Roma abandonne ses premiers points

L'AS Roma, tenue en échec au Torino (1-1) dimanche, n'a pas réussi à aligner une onzième victoire d'affilée. La Roma de Rudi Garcia laisse le record d'Italie à dix succès initiaux et n'égale pas le record d'Europe de Tottenham, qui avait remporté ses onze premiers matches du Championnat d'Angleterre 1960-1961. Derrière, la Juventus et Naples reviennent à trois points.

«Nous ne pouvons pas gagner tout le temps, mais un match nul en déplacement est un bon résultat, tout va bien pour nous», a déclaré l'ancien coach de Lille à la chaîne Sky Sport. La série record de victoires «n'était pas un poids pour nous, a dit Garcia, mais pour vous (ndlr : les journalistes) peut-être (rires), maintenant vous devez changer» d'angle.

Un but d'Alessio Cerci (63), l'attaquant international du «Toro» formé à Rome, a annulé l'avantage donné par le Néerlandais Kevin Strootman (28). Les deux buts se ressemblent d'ailleurs beaucoup, marqués au même endroit sur un débordement saignant, Riccardo Meggiorini pour le Torino, Miralem Pjanic pour la Roma.

Garcia a quand même aimé

L'équipe de Garcia a aussi concédé son premier but depuis le 16 septembre à Parme (3-1), son deuxième de la saison, mais peut tirer des enseignements positifs de ce match. Après un relâchement coupable -et puni par Cerci- en début de seconde période, elle a joué jusqu'au bout de façon offensive comme si elle perdait et a frôlé plusieurs fois le but du 2-1, notamment par Adem Ljajic, déchaîné. «Nous avons joué tout le match pour gagner, même sur le 1-1, jusqu'à la fin, et ça, ça m'a plu», a d'ailleurs souligné Rudi Garcia.

Le déplacement de Pjanic de meneur à ailier gauche a beaucoup apporté en attaque, et dans les buts Morgan De Sanctis a été très sûr, notamment pour un arrêt magnifique sur une volée de Meggiorini (57e). Recevant deux mal-classés coup sur coup, Sassuolo (18e) et Cagliari (15e), la Roma peut espérer repartir de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant