Football: l'AS Monaco frappe fort avec l'arrivée de Falcao

le
0
L'AS MONACO RECRUTE LE COLOMBIEN FALCAO EN PROVENANCE DE L'ATLETICO MADRID
L'AS MONACO RECRUTE LE COLOMBIEN FALCAO EN PROVENANCE DE L'ATLETICO MADRID

PARIS (Reuters) - L'AS Monaco a annoncé vendredi le recrutement de l'attaquant colombien Radamel Falcao, l'un des tout meilleurs au monde, et confirmé ainsi ses immenses ambitions à quelques semaines de son retour en Ligue 1.

L'attaquant de l'Atletico Madrid s'est engagé pour cinq saisons avec le club de la Principauté, champion de Ligue 2 cette année, après que les deux clubs ont trouvé un accord pour son transfert.

"Nous sommes très heureux que Radamel Falcao ait choisi le challenge de l'AS Monaco pour le futur. C'est une fierté pour nous de pouvoir compter sur un des meilleurs joueurs du monde", a dit le propriétaire russe du club, Dmitry Rybolovlev, sur le site internet du club (www.asm-fc.com).

Monaco avait déjà frappé un grand coup il y a une semaine en s'offrant les services d'un autre Colombien, James Rodriguez, et du Portugais Joao Moutinho. L'attaquant et le milieu de terrain ont été recrutés au FC Porto pour 70 millions d'euros, selon le club portugais.

Avec Falcao, dont le transfert est estimé entre 45 et 60 millions d'euros par les médias français et espagnols, Monaco donne un visage prestigieux à sa volonté de concurrencer à court terme le Paris Saint-Germain, champion de France en titre.

En l'espace d'une semaine, Rybolovlev, 119e fortune mondiale selon le dernier classement du magazine américain Forbes, aura dépensé au minimum l'équivalent du budget pour cette saison de l'Olympique de Marseille, deuxième mais loin du leader parisien.

L'arrivée de Falcao promet un magnifique duel avec le Parisien Zlatan Ibrahimovic, qui a été bien seul cette saison en inscrivant 30 réalisations, soit 11 de plus que son dauphin au classement des buteurs.

Le Colombien, buteur prolifique, a notamment remporté deux fois d'affilée la Ligue Europa, en 2011 avec Porto puis 2012 avec l'Atletico. La première année, il avait battu le record de buts sur une saison, le portant à 17, dont un décisif en finale. L'année suivante, il avait entre autres mis un doublé en finale.

Attaquant très adroit, bon de la tête et opportuniste dans la surface, Falcao a joué un rôle majeur dans la qualification de l'Atletico Madrid pour la prochaine Ligue des champions avec 28 buts en Liga cette saison.

A Monaco, il ne partira pas tout à fait en terrain inconnu : l'été dernier, il avait inscrit un triplé lors de la finale de la Supercoupe d'Europe, disputée au Stade Louis-II et remportée 4-1 par l'Atletico contre Chelsea.

Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant