Football. L'Allemand Klose prend sa retraite internationale

le
0
Football. L'Allemand Klose prend sa retraite internationale
Football. L'Allemand Klose prend sa retraite internationale

Après avoir marqué l'histoire du Mondial et tout juste auréolé d'un titre planétaire avec la Mannschaft, Miroslav Klose s'est sans doute dit que c'était le bon moment pour lui de dire adieu à l'équipe d'Allemagne. Le meilleur buteur de l'histoire en Coupes du monde avec 16 réalisations, met fin à sa carrière internationale, a annoncé lundi la Fédération allemande de football (DFB).

Le joueur de la Lazio Rome, 36 ans, meilleur buteur aussi en équipe d'Allemagne, explique avoir «réalisé un rêve d'enfant avec le titre au Brésil» et se réjouit d'avoir pu vivre des «moments inoubliables avec l'équipe nationale», dans un communiqué de la DFB. «J'ai utilisé ces dernières semaines pour (...) savourer encore une fois ces moments et, pour moi, il ne peut pas y avoir de meilleur moment pour clore le chapitre de l'équipe nationale», poursuit celui qui a inscrit 71 buts en équipe d'Allemagne.

C'est le deuxième joueur de la Mannschaft à annoncer sa retraite internationale depuis le Mondial victorieux au Brésil. Le capitaine Philipp Lahm, 30 ans, avait annoncé la sienne, à la surprise générale, cinq jours après la finale face à l'Argentine (1-0 a.p.) le 13 juillet.

Klose, deuxième joueur le plus capé de l'histoire en Allemagne

Klose a marqué à deux reprises pendant cette Coupe du monde, égalant puis dépassant le record de buts dans cette compétition, jusqu'alors détenu par le Brésilien Ronaldo (15 buts). «Pour Miro, c'était toujours un honneur d'être appelé en équipe nationale. Il a tout donné pour l'Allemagne», a souligné le sélectionneur national Joachim Löw, ajoutant avoir «le plus grand respect pour sa décision et pour son incroyable carrière en équipe nationale, qui sera difficile à dépasser». Sportivement et «humainement, Miro va nous manquer», conclut Löw, cité sur le site de la DFB.

VIDEO. Klose seul meilleur buteur de l'histoire du Mondial

Le président de la fédération, Wolfgang ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant