Football : Kurt Zouma suspendu dix matches pour son tacle sur Guerbert

le
0
Football : Kurt Zouma suspendu dix matches pour son tacle sur Guerbert
Football : Kurt Zouma suspendu dix matches pour son tacle sur Guerbert

Le Stéphanois Kurt Zouma, exclu samedi dernier pour un tacle sur le Sochalien Thomas Guerbert, victime d'une fracture tibia-péroné, a écopé d'une suspension de dix matches ferme, a indiqué jeudi la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). «Après audition du joueur Kurt Zouma, la Commission, considérant la dangerosité du geste ayant occasionné une très grave blessure à Thomas Guerbert, inflige à M. Kurt Zouma une suspension de dix matchs ferme», a argumenté la Commission.

Lors de ce match de la 12e journée de Ligue 1, Guerbert avait, en effet, été blessé par un tacle très dangereux de Kurt Zouma, immédiatement exclu par l'arbitre de la rencontre M. Varela. Opéré dimanche, Guerbert, qui souffre d'une fracture du tibia et du péroné ainsi que d'une luxation de la cheville droite, sera lui absent des terrains de quatre à six mois.

Une telle sanction est rare en Ligue 1. L'an dernier, le milieu offensif de Nice Valentin Eysseric, qui avait fracturé la cheville du joueur de Saint-Etienne Jérémy Clément, avait été suspendu 11 matches après avoir été entendu par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

De son côté, le Guingampais Moustapha Diallo hérite lui d'une suspension de 4 matches ferme pour un geste dangereux sur le capitaine lyonnais Gonalons, qui avait provoqué l'exclusion du joueur des Rouge et Noir à la 52e minute de Lyon-Guingamp.

Gonalons, touché à une cheville, avait lui aussi dû quitter ses partenaires.

VIDEO. Le tacle de Kurt Zouma sur Thomas Guerbert

Les autres décisions

Deux matches de suspension dont un avec sursis : Jonas Martin (Montpellier), Petrus Boumal (FC Sochaux)

Un match ferme suite à un troisième avertissement : Geoffrey Kondogbia (AS Monaco), Lucas Ocampos (AS Monaco FC), Fabinho (AS Monaco FC), Lionel Zouma (FC Sochaux-Montbéliard), Larry Azouni (FC Lorient), Uros Spajic (Toulouse FC), Papy Mison Djilobodji (FC ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant