Football: Kenny Dalglish remercié par Liverpool

le
0
Football: Kenny Dalglish remercié par Liverpool
Football: Kenny Dalglish remercié par Liverpool

LONDRES (Reuters) - Liverpool a limogé mercredi son entraîneur, Kenny Dalglish, tenu pour responsable de la piètre saison des Reds en Premier League.

Liverpool a terminé la saison à la huitième place du championnat, son plus mauvais classement depuis près de vingt ans. Le club de la Mersey n'a gagné que 14 fois cette saison, un chiffre sans précédent depuis 1954.

"Après une analyse approfondie et réfléchie de la saison, le club est arrivé à la conclusion qu'un changement s'imposait. Ce n'est pas une décision qui a été prise à la légère ou dans la précipitation", dit le club dans un communiqué.

Kenny Dalglish a, certes, mené son équipe à la victoire en Coupe de la Ligue en février, mais le technicien écossais, figure emblématique du club, paye surtout les mauvais résultats en Premier League.

Après la dernière journée dimanche, ponctuée d'une défaite à Swansea, Dalglish, 61 ans, avait pris l'avion pour les Etats-Unis afin d'y rencontrer les propriétaires du club, John Henry et Tom Werner.

Joueur de la grande période de Liverpool à la fin des années 1970 et au début des années 1980, Kenny Dalglish a entraîné le club une première fois entre 1985 et 1991, décrochant un doublé coupe-championnat lors de sa première saison. Deux titres de champion et une coupe d'Angleterre avaient suivi.

Il avait repris les rênes du club en succédant en janvier 2011 à l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Roy Hodgson.

Justin Palmer, Pascal Liétout pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant