Football: Kaka reconduit en équipe du Brésil

le
0
KAKA DE NOUVEAU APPELÉ AVEC L'ÉQUIPE DU BRÉSIL
KAKA DE NOUVEAU APPELÉ AVEC L'ÉQUIPE DU BRÉSIL

RIO DE JANEIRO (Reuters) - Revenu il y a quelques semaines en équipe du Brésil après plus de deux ans d'absence, le milieu de terrain Kaka a une nouvelle fois été appelé mardi par le sélectionneur Mano Menezes pour affronter le Mexique en match amical.

Le technicien a en revanche boudé une autre gloire sur le déclin, Ronaldinho, qui n'a plus porté le maillot de la Seleçao depuis février en dépit de récentes prestations convaincantes avec l'Atlético Mineiro en championnat du Brésil.

Peu utilisé au Real Madrid, Kaka a marqué face à l'Irak (6-0) le 11 octobre et face au Japon (4-0) cinq jours plus tard. Et prouvé par la même occasion que sa complicité au milieu de terrain avec le jeune Oscar était prometteuse.

"L'association d'Oscar et de Kaka a élargi notre éventail tactique", a expliqué Mano Menezes lors d'une conférence de presse au moment d'annoncer la liste des joueurs sélectionnés.

"Nous étions vraiment complets. On ne peut pas se focaliser uniquement sur l'attaque et l'équipe était efficace dans la récupération du ballon, ce qui requiert la participation de tout le monde, Oscar et Kaka compris."

La rencontre entre le Brésil et le Mexique se jouera le 14 novembre dans le New Jersey, aux Etats-Unis.

Brian Homewood à Zurich, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant