Football: Jupp Heynckes veut prendre le temps

le
0
JUPP HEYNCKES VEUT PRENDRE DU RECUL
JUPP HEYNCKES VEUT PRENDRE DU RECUL

MUNICH, Allemagne (Reuters) - Jupp Heynckes, qui vient de réaliser un triplé historique en Allemagne, a fait savoir mardi qu'il ne reprendrait pas du service en juillet, sans pour autant annoncer sa retraite.

Agé de 68 ans, Heynckes a mené cette saison le Bayern Munich à trois succès majeurs: en Bundesliga, en Coupe d'Allemagne et en Ligue des champions.

Le technicien allemand, qui sera remplacé cet été par l'ancien entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola, a dit avoir reçu beaucoup de sollicitations ces dernières semaines de la part de clubs européens.

Mais pour l'heure, celui-ci veut prendre le temps et un peu de recul par rapport au monde du football.

"Je suis toujours impressionné par ce qu'il s'est passé", a expliqué aux journalistes Heynckes, les larmes aux yeux, lors de sa dernière conférence de presse au Bayern.

"À partir du 1er juillet, je ne reprendrai pas dans un club en Allemagne ou à l'étranger (...) Ces deux dernières années ont été intenses et exceptionnelles", a-t-il poursuivi, juste devant un gros panneau où on pouvait lire "Merci Jupp".

"Cette saison, j'ai atteint ma limite. Ces dernières semaines, je me suis rendu compte que j'arrive à un âge où on se remet plus lentement", a-t-il ajouté avant d'entretenir le flou sur son avenir.

"Après, je ne suis pas quelqu'un qui aime prendre des décisions définitives. J'ai 68 ans et il y a une vie en dehors du travail. J'ai envie de profiter de cette vie."

Karolos Grohmann, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant