Football: José Mourinho dit adieu au Real

le
0
JOSÉ MOURINHO QUITTE LE REAL SUR UNE VICTOIRE
JOSÉ MOURINHO QUITTE LE REAL SUR UNE VICTOIRE

MADRID (Reuters) - José Mourinho a mis fin samedi à trois années comme entraîneur du Real Madrid par une ultime victoire 4-2 sur Osasuna dans un stade Santiago-Bernabeu très partagé sur le bilan du Portugais, dont le record de points en Liga a été égalé par Barcelone.

Il y a eu, lors de ce match de la dernière journée de Liga espagnole, autant de sifflets que d'applaudissements pour saluer le technicien de 50 ans qui n'entraînera plus le Real la saison prochaine.

L'attaquant argentin Gonzalo Higuain, capitaine d'un soir en l'absence de nombreux titulaires habituels, a ouvert le score à la 35e minute et inscrit au passage le 100e but du Real en championnat cette saison.

Michael Essien (38e), le Français Karim Benzema sur un excellent service de Mesut Özil (69e) et Jose Callejon (87e) ont également marqué pour le club de la capitale espagnole.

Le Real, qui n'a gagné aucun titre majeur cette saison, finit la saison à la deuxième place, derrière le FC Barcelone qui a bouclé son exercice avec un total de 100 points, comme l'avait fait le Real il y a un an.

Pour ce faire, les Catalans ont battu Malaga 4-1 au Camp Nou, avec des buts de David Villa (3e), Cesc Fabregas (14e), Martin Montoya (16e) et Andrès Iniesta (52e).

Pedro Morales a fini par réduire le score à la 56e pour Malaga, qui faisait ses adieux à l'entraîneur Manuel Pellegrini, sur le départ.

Le Camp Nou a bruyamment rendu hommage pendant le match au défenseur français Eric Abidal, entré en jeu à la 75e minute et qui a annoncé cette semaine son départ du Barça.

Derrière le Real, le Barça et l'Atlético Madrid, qui avaient déjà assuré les trois premières places, la Real Sociedad a pris à Valence la quatrième place à la faveur d'une victoire 1-0 sur la pelouse du Deportivo La Corogne.

Ce classement offre au club basque, équipe surprise de la saison, une place en tour préliminaire de la Ligue des champions.

Pour un point, Valence, battu 4-3 à Séville, échoue à la cinquième place et ne rejouera pas la saison prochaines la plus prestigieuse compétition européenne.

Mark Elkington Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant