Football: John Terry privé de capitanat du Onze d'Angleterre

le
0
TERRY SERAIT PRIVÉ DE CAPITANAT DU ONZE D'ANGLETERRE
TERRY SERAIT PRIVÉ DE CAPITANAT DU ONZE D'ANGLETERRE

LONDRES (Reuters) - le défenseur de Chelsea John Terry, qui sera jugé en juillet sous l'accusation d'insultes racistes, a perdu son brassard de capitaine de l'équipe d'Angleterre de football, a annoncé vendredi la Fédération anglaise (FA).

Terry, 31 ans, est accusé devant les tribunaux d'avoir insulté le défenseur des Queens Park Rangers Anton Ferdinand en octobre lors d'un match de championnat. Il a plaidé non coupable lors d'une première audience mercredi.

Le procès aura lieu le 9 juillet, huit jours après la fin du Championnat d'Europe des nations en Pologne et en Ukraine pendant lequel John Terry pourrait être aligné en défense centrale avec le frère de son accusateur, Rio Ferdinand.

"A la suite de la décision du tribunal d'ajourner à juillet le procès contre John Terry, la Fédération confirme qu'il ne sera plus le capitaine de l'équipe d'Angleterre jusqu'à la résolution des allégations portées contre lui", dit la FA dans un communiqué.

"Le conseil d'administration de la FA pensait que le procès serait terminé avant le début du Championnat d'Europe", ajoute-t-elle, en précisant que le sélectionneur Fabio Capello est libre de faire appel à Terry pour les prochaines rencontres.

C'est la seconde fois que le défenseur de Chelsea est privé du brassard en équipe d'Angleterre. Fabio Capello le lui avait retiré en février 2010 en raison d'une liaison extra-maritale entretenue par le joueur. Il avait retrouvé le capitanat l'année suivante.

Mike Collett, Pascal Liétout pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant