Football: Joey Barton se rend à Marseille

le
0
JOEY BARTON SE REND À MARSEILLE POUR ACCÉLÉRER LES DISCUSSIONS
JOEY BARTON SE REND À MARSEILLE POUR ACCÉLÉRER LES DISCUSSIONS

MARSEILLE (Reuters) - L'enfant terrible du football anglais, Joey Barton, était mercredi à Marseille où il s'est rendu au centre d'entraînement de l'OM avec lequel il serait en contact pour un prêt ou un transfert.

Le milieu de terrain des Queens Park Rangers avait lui-même annoncé sa venue sur le site de microblogging Twitter, où il a épanché ces derniers jours son désir de venir en France.

"Je suis venu voir ce que je pouvais faire avec Marseille. Tout le monde sait que j'ai envie de jouer ici", a-t-il dit à la presse mercredi, à son arrivée à l'aéroport.

"C'est un club parfait pour moi, mais je ne sais pas ce qu'il va se passer. Les discussions, c'est l'affaire des présidents. Je veux simplement jouer au foot et Marseille est un grand club pour cela.

Joey Barton est arrivée à bord d'un avion privé avant de se rendre au centre d'entraînement du club qui n'a, de son côté, fait aucun commentaire.

Milieu de terrain aux qualités de footballeur incontestée dans son pays, Barton est aussi, à 29 ans, le joueur le plus turbulent d'Angleterre ces dernières années.

Parfois violent, il est connu pour des mauvais gestes sur et hors du terrain et a déjà goûté à la prison.

Son dernier coup d'éclat en date - un coup de coude à Carlos Tevez et un autre, du genou, à Sergio Agüero lors d'un match entre QPR et Manchester City en mai - lui a valu une suspension de 12 matches.

Il lui reste dix matches à purger, une suspension qui pourrait être étendue au championnat français si les instances anglaises du football en font la demande.

Jean-François Rosnoblet, édité par Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant