Football: Joey Barton "ravi" d'être à l'OM

le
0
JOEY BARTON SE DIT RAVI DE REJOINDRE L'OM
JOEY BARTON SE DIT RAVI DE REJOINDRE L'OM

par François Revilla

PARIS (Reuters) - Le milieu de terrain anglais Joey Barton, prêté par les Queens Park Rangers à l'Olympique de Marseille pour une saison, a confirmé dimanche sa joie de rejoindre le club marseillais.

"Je suis ravi de venir ici. Dès que j'ai eu l'opportunité de venir et de faire partie d'un club de cette envergure, de cette taille, j'ai tout de suite accepté", a expliqué Barton lors de sa présentation, avant le match OM-Rennes de la 4e journée de Ligue 1.

"Je connais bien Marseille parce que c'est un grand club, connu en France mais en Europe aussi", a-t-il poursuivi.

Suspendu douze matches pour de mauvais gestes sur des joueurs de Manchester City lors de la dernière journée de la Premier League, au printemps dernier, Joey Barton ne sait pas encore quand il pourra jouer sous ses nouvelles couleurs.

La Fédération Anglaise peut demander à la Fifa la prise en compte de cette suspension en France. La FIFA transmettrait alors le dossier à l'UEFA qui déciderait de combien de matches et dans quelles compétitions Barton serait suspendu.

"D'abord, il y a ma suspension (...) A partir d'aujourd'hui, il y aura encore huit matches à purger", a noté Barton, qui a fêtait ses 30 ans dimanche.

"Ensuite, il y a le problème de mon niveau physique. Il faut que je me remette en forme, j'ai en quelque sorte été en vacances pendant trop longtemps, dix semaines, et ce n'est pas bien", a poursuivi le milieu qui compte une sélection avec l'Angleterre.

Conscient de sa suspension et des incidents, nombreux, qui ont déjà jalonné la carrière du turbulent Joey Barton, l'OM ne craint pas sa réputation de mauvais garçon.

"Je joue pour gagner, pas pour me faire des amis, c'est une formule qui me résume", a dit le joueur.

"C'est un garçon intelligent, qui a été catalogué comme un mauvais garçon, mais qui est surtout un bon joueur", a dit de son côté José Anigo, le directeur sportif de l'OM.

"On avait besoin d'un joueur de caractère. Le championnat français est différent du championnat anglais, les arbitres vont sans doute le regarder de près. Il faut avoir confiance en lui, il a un club à sa mesure."

Edité par Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant