Football: Jean-Claude Blanc futur directeur général du PSG

le
0

PARIS (Reuters) - L'ancien président de la Juventus Turin Jean-Claude Blanc va devenir directeur général délégué du Paris Saint-Germain, a annoncé vendredi Qatar Sports Investments (QSi), actionnaire principal du club de Ligue 1.

Agé de 48 ans, cet homme d'affaires ayant notamment dirigé entre 1994 et 2000 la société Amaury Sport Organisation (ASO), propriétaire du Tour de France, fut le premier dirigeant étranger à présider un grand club de football européen. Il a quitté ses fonctions à Turin en mai dernier.

Jean-Claude Blanc sera officiellement nommé le 21 octobre lors d'une assemblée générale du club qui modifiera ses statuts pour passer d'un conseil de surveillance à un conseil d'administration présidé par Nasser Al-Khefaili, président de QSi.

"Jean-Claude Blanc sera en charge de l'ensemble des activités du club hormis le secteur sportif. Il travaillera en étroite collaboration avec Leonardo de Araújo, Directeur Sportif du club", dit le fonds d'investissement qatari dans un communiqué.

L'ancien international brésilien Leonardo a pris les rênes sportives du club l'été dernier après la prise de contrôle du PSG par QSi, qui a dépensé plus de 80 millions d'euros pour engager une pléiade de vedettes, dont l'Argentin Javier Pastore, recruté pour la somme record en France de 42 millions.

Le PSG est seul leader du championnat de France depuis sa victoire dimanche dernier au parc des Princes face à Lyon (2-0).

Pascal Liétout, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant