Football: je n'avais pas la confiance d'Ancelotti, explique Özil

le
0
MESUT ÖZIL PENSE QU'IL N'AVAIT PAS LA CONFIANCE DE CARLO ANCELOTTI AU REAL
MESUT ÖZIL PENSE QU'IL N'AVAIT PAS LA CONFIANCE DE CARLO ANCELOTTI AU REAL

MADRID (Reuters) - Mesut Özil a expliqué mardi sa décision de quitter le Real Madrid pour Arsenal en disant qu'il n'avait pas la confiance de son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti.

L'international allemand âgé de 24 ans s'est engagé lundi dans les dernières heures du mercato en faveur des Gunners pour environ 50 millions d'euros, un transfert record pour le club du nord de Londres.

"J'étais certain de rester à Madrid", explique le milieu de terrain dans une interview accordée à la Fédération allemande de football. "Puis j'ai réalisé que je n'avais pas la confiance de mon entraîneur et des dirigeants. Je suis un joueur qui a besoin de cette confiance et j'ai vu qu'à Arsenal, on pourrait me l'offrir. C'est pour ça que je suis parti là-bas".

Le départ d'Özil, qui est intervenu au lendemain de l'arrivée au Real de Gareth Bale pour environ 100 millions d'euros, a laissé perplexe bon nombre d'observateurs en Espagne.

L'Allemand était considéré comme l'un des joueurs les plus créatifs de la Liga. Özil a délivré ces deux dernières saisons pas moins de 31 passes décisives, plus que tout autre joueur en Liga sur cette période.

Iain Rogers, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Grégory Blachier et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant