Football: "Je finirai ma carrière à Barcelone", promet Messi

le
0
MESSI FINIRA SA CARRIÈRE À BARCELONE
MESSI FINIRA SA CARRIÈRE À BARCELONE

LONDRES (Reuters) - Lionel Messi a l'intention de terminer sa carrière à Barcelone, où il est convaincu de jouer pour l'une des plus grandes équipes de football de tous les temps.

"La vérité, c'est que j'ai toujours eu en tête de rester à Barcelone et de terminer ma carrière ici", déclare l'attaquant argentin dans une interview qui sera diffusée samedi par la chaîne britannique Sky Sports.

"Comme je l'ai toujours dit, personne ne sait ce qui va se passer dans le futur, mais si ça tient à moi, je resterai à Barcelone jusqu'à la fin de ma carrière", ajoute le triple Ballon d'or.

L'Argentin de 24 ans estime qu'il n'a jamais vu une équipe produire un plus beau jeu que le Barça aujourd'hui.

"Je n'ai pas vu jouer les autres grandes équipes que les gens disent avoir vu dans le passé (...) Je ne suis pas assez vieux pour avoir connu ces équipes auxquelles on nous compare. Mais sur ce que je connais, le Barça est le meilleur", dit-il sur le site de la chaîne (www.skysports.com).

Lionel Messi, qui vient d'entrer dans l'histoire de la Ligue des champions en inscrivant un quintuplé contre Leverkusen (7-1), n'oublie pas de tresser des louanges à son entraîneur Pep Guardiola, au moment où le technicien espagnol semble hésiter à renouveler son contrat avec les Blaugrana.

"Depuis son arrivée, Guardiola fait jouer l'équipe de cette façon. Il m'a fait jouer plus haut, plus près du but, pour que je marque davantage, ce que je ne faisais pas de manière aussi régulière avant", explique le "serial buteur" argentin.

"Il nous pousse à préparer chaque match comme si c'était une finale (...) Tout ce qu'il fait montre que c'est le meilleur entraîneur du monde."

Ken Ferris, Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant