Football: Jack Wilshere ne veut que "des Anglais" en sélection

le
0
JACK WILSHERE NE VEUT QUE DES "ANGLAIS" EN SÉLECTION
JACK WILSHERE NE VEUT QUE DES "ANGLAIS" EN SÉLECTION

LONDRES (Reuters) - Le jeune joueur de Manchester United Adnan Januzaj n'a pas sa place en équipe d'Angleterre pour laquelle seuls des joueurs anglais doivent être sélectionnés, estime le milieu de terrain d'Arsenal Jack Wilshere.

Januzaj, 18 ans, s'est fait remarquer le week-end dernier en inscrivant un doublé en Premier League pour les Red Devils. Son jeune âge et son talent attisent les convoitises de plusieurs sélectionneurs nationaux au regard de ses origines multiples.

Le milieu de terrain est en effet né en Belgique, de parents albano-kosovars, a des grands-parents turcs et pourra jouer un jour pour la sélection du maillot aux Trois Lions si jamais il réside cinq années d'affilée en Angleterre.

Interrogé par la presse britannique à ce sujet, Wilshere a dénoncé cette dernière éventualité en ne mâchant pas ses mots à propos de cette règle de la Fifa.

"Pour moi, le fait d'avoir habité cinq ans en Angleterre ne fait pas de vous un Anglais. Cela ne devrait pas être possible de jouer (pour la sélection anglaise, NDLR)", estime le Gunner.

"Si jamais je vais en Espagne et que j'y reste cinq ans, je ne jouerai pas pour l'Espagne. Pour moi, seul un joueur anglais devrait vraiment jouer pour la sélection anglaise", poursuit-il.

"Il faut que nous nous souvenions de ce que nous sommes. Nous sommes Anglais. Nous taclons dur, nous sommes durs sur le terrain et c'est difficile de nous battre", dit-il encore.

Alison Wildey, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant