Football - Italie : Juventus-Napoli, en direct dès 20 h 45 !

le
0
La Juventus et Naples ont rendez-vous à Turin pour un choc entre les deux meilleures équipes de la botte.
La Juventus et Naples ont rendez-vous à Turin pour un choc entre les deux meilleures équipes de la botte.

Palpitante saison en Italie. Opposés ce samedi soir au Juventus Stadium pour ce qui pourrait bien être un tournant décisif de la Serie A, la Juventus Turin et Naples semblent partis pour jouer le remake du Lièvre et la Tortue. Explications.

Les Turinois ont connu un début de Calcio compliqué. Quelques mois après avoir atteint la finale de la Ligue des champions (perdue contre le FC Barcelone 1-3), le club a connu un départ diesel, occupant même la 12e place un soir d'octobre 2015. Une hérésie pour la Juve, qui reste sur 4 titres de champion consécutifs et domine outrageusement la scène nationale depuis plusieurs saisons. Les départs de Vidal, Tévez et Pirlo ont laissé des traces. Mais aujourd'hui, c'est une Vieille Dame de nouveau en forme qui se prépare à recevoir le Napoli, qu'elle talonne désormais au classement au bénéfice de 14 victoires de rang. Le renouveau porte surtout le sceau de deux joueurs : l'Argentin Paulo Dybala et le Français Paul Pogba.

Les deux équipes ont faussé compagnie au reste de la meute et ne sont plus séparées que par deux petits points. Peut-être le poids du match aller, que Naples avait remporté (2-1) dans son antre du San Paolo, et ce, malgré un but du Français Lemina. C'est peut-être l'année ou jamais pour les Napolitains, eux qui courent après le Scudetto depuis 1990, époque où sévissait encore Diego Maradona. Aujourd'hui, c'est un autre Argentin qui brille chez les...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant