Football: incertitudes autour de l'avenir de Ferguson à Man U

le
0
INCERTITUDES AUTOUR DE L'AVENIR DE FERGUSON À MANCHESTER UNITED
INCERTITUDES AUTOUR DE L'AVENIR DE FERGUSON À MANCHESTER UNITED

(Reuters) - Alex Ferguson, manager emblématique de Manchester United, serait sur le point de faire une annonce primordiale sur son avenir, ont déclaré des sources proches de la formation relayées par des médias britanniques.

Cette annonce pourrait avoir lieu avant le match de Premier League contre Swansea dimanche alors que les Mancuniens ont déjà été sacrés champions d'Angleterre.

Ferguson, 71 ans, n'a toutefois pas laissé entendre qu'il pourrait prendre sa retraite après avoir été le manager le plus titrés de l'histoire du club en 26 ans de règne: 13 championnats, cinq coupes d'Angleterre, quatre coupes de la Ligue, deux Ligues des champions et une coupe des coupes ainsi que le titre mondial des clubs.

"Il n'est pas encore établi que je vais rester ici pour assister à une nouvelle décennie de succès, mais je n'ai, pour le moment, pas le projet d'abandonner ce que je considère comme quelque chose de spécial et qui mérite qu'on reste pour y assister", disait-il dimanche avant le match contre Chelsea.

Alex Ferguson a pris les rênes de Manchester United en 1986 et il est le plus ancien manager en activité de la Premier League.

Son remplacement éventuel constituerait une décision délicate et les spéculations vont bon train chez les parieurs. Ceux-ci évoquent David Moyes, manager d'Everton, mais également José Mourinho qui serait sur le départ au Real Madrid.

Les autres noms qui circulent sont ceux de Jürgen Klopp, manager du Borussia Dortmund, ou de l'ailier Ryan Giggs.

Les rumeurs sur une retraite de Ferguson paraissent toutefois largement exagérées pour le moment.

Peter Rutherford; Nicolas Delame et Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant