Football: Ibrahimovic d'accord avec le PSG, dit Leonardo

le
0
ZLATAN IBRAHIMOVIC ET LE PSG SE SONT MIS D'ACCORD
ZLATAN IBRAHIMOVIC ET LE PSG SE SONT MIS D'ACCORD

PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain a trouvé un accord pour le transfert de l'international suédois Zlatan Ibrahimovic, un joueur aussi surdoué qu'à la tête dure, a confirmé mardi soir le directeur sportif du club de Ligue 1.

"On a trouvé un accord et le joueur passera sa visite médicale demain (ndlr, mercredi)", a dit le Brésilien Leonardo sur i>TÉLÉ à sa sortie du Parc des Princes.

Dans la foulée, le PSG a annoncé dans un communiqué qu'une conférence de presse serait organisée mercredi à 15h00 en présence de Leonardo mais surtout du président du club Nasser Al Khelaïfi, qui ne se déplace que très rarement, voire jamais, pour ce genre d'exercice de style.

C'est dire l'importance de cette signature pour les nouveaux propriétaires qataris du PSG qui depuis près d'un an rêvaient d'attirer dans leurs filets une pointure internationale en attaque.

Et comme ce type de "crack du football" a un prix, le PSG s'est entendu avec le Milan AC, où Ibrahimovic était sous contrat, pour une transaction avoisinant les 20 millions d'euros, selon plusieurs quotidiens sportifs européens.

Pour attirer celui que le monde entier surnomme "Ibra", le club de la capitale aurait, toujours selon les mêmes sources, proposé au Suédois un contrat mirobolant: trois ans assortis d'un salaire astronomique de près de 14 millions d'euros par an, net d'impôts, un record en Ligue 1.

"UN GRAND JOUR"

Arrogant, fantasque, insolent, individualiste mais pétri de talent, Zlatan Ibrahimovic, âgé de 30 ans, a cette particularité d'avoir gagné des titres partout où il est passé.

Il a récolté, entre autres, deux titres de champion des Pays-Bas avec l'Ajax, quatre de champion d'Italie - trois avec l'Inter et un avec le Milan AC - et un titre de champion d'Espagne avec le FC Barcelone.

Le seul trophée qui lui manque est la Ligue des champions. Ce qui tombe plutôt bien, puisque les propriétaires qataris du PSG en rêvent aussi.

En marge de ce qui devrait être "un grand jour" dans l'histoire du PSG selon Leonardo, les dirigeants parisiens vont présenter mercredi une autre recrue moins ronflante mais qui représente un vrai pari sur l'avenir, le jeune espoir italien Marco Verratti.

Méconnu du grand public en Europe, le milieu de terrain de poche (1,65m) âgé de 19 ans est surnommé par la presse italienne "le nouveau Andrea Pirlo", tant son attitude sur le terrain et ses gestes techniques peuvent faire penser au maître à jouer de la Juventus Turin.

Formé à Pescara, Marco Verratti n'a jamais évolué en Serie A mais a été appelé à trois reprises chez les espoirs italiens. Il faisait partie, en outre, de la liste élargie à 30 joueurs communiquée par le sélectionneur des A Cesare Prandelli en vue de l'Euro 2012.

Depuis le début du mercato d'été, le PSG a recruté l'international argentin Ezequiel Lavezzi pour près de 30 millions d'euros et le défenseur brésilien Thiago Silva pour 42 millions.

Olivier Guillemain, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant