Football: Hulk et Witsel au Zenit Saint-Pétersbourg

le
0
LE BRÉSILIEN HULK S'ENGAGE AU ZENIT SAINT-PÉTERSBOURG
LE BRÉSILIEN HULK S'ENGAGE AU ZENIT SAINT-PÉTERSBOURG

MOSCOU (Reuters) - L'attaquant brésilien Hulk et le milieu de terrain belge Axel Witsel rejoignent le Zenit Saint-Pétersbourg chacun pour un contrat de cinq ans, a annoncé lundi le club de football russe qui débourse ainsi la somme record de 80 millions d'euros.

Hulk évolue au FC Porto et Alex Witsel au Benfica.

"C'est officiel. Les deux joueurs ont signé des contrats de cinq ans chacun", a déclaré le porte-parole du Zenit, Dmitri Tsimmerman.

Le club russe, financé par le géant gazier Gazprom, a payé 40 millions d'euros pour chaque joueur, indique-t-on au sein du club.

Hulk, 26 ans, a aidé son club à remporter trois titres de champion du Portugal ainsi que l'Europa League en 2011.

L'arrivée de ces deux joueurs constitue les deux premiers gros contrats pour le Zenit cette saison. La saison des transferts est encore ouverte une semaine en Russie.

Le club russe, qui figure dans le groupe C de la Ligue des champions et qui affrontera le Milan AC, Anderlecht et Malaga, pourra aligner ses deux nouveaux joueurs lors de la compétition européenne, la date limite pour présenter la liste des joueurs participant à cette compétition étant ce soir à minuit.

La presse a également parlé du possible transfert de Nani, joueur portugais évoluant à Manchester United, pour un montant de 40 millions de dollars (32 millions d'euros), ce que Tsimmerman a refusé de commenter.

Guennadi Fiodorov; Danielle Rouquié et Agathe Machecourt pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant