FOOTBALL : Hervé Renard, nouvel entraîneur de Lille

le
0
FOOTBALL : Hervé Renard, nouvel entraîneur de Lille
FOOTBALL : Hervé Renard, nouvel entraîneur de Lille

Lille a un nouvel entraîneur. Sans surprise, c'est Hervé Renard qui succède à René Girard à qui il restait pourtant un an de contrat mais qui est parti à la suite d'un accord à l'amiable avec le club du Nord. Le double champion d'Afrique à la tête de la Zambie (2012)  et la Côte d'Ivoire (2015) s'engagera mardi pour les trois prochaines saisons, annonce le club  nordiste. Il sera présenté à la presse en milieu de journée. Dans le Nord, Renard sera accompagné de son adjoint Patrice Beaumelle. 

« C’est un honneur d’arriver dans un club aussi prestigieux que le LOSC, indique l'ancien entraîneur de Sochaux sur le site du Losc. Ce jour comptera dans mon parcours d’entraîneur, il faut désormais que ceux qui vont suivre soient encore plus beaux. Je suis très impressionné par le centre de vie du Domaine de Luchin et j’ai désormais hâte de commencer l’aventure avec mon groupe. Un challenge très excitant se profile à l’horizon et je compte bien le relever avec ambition. »

« Ce qui m’a séduit chez Hervé Renard, outre son palmarès impressionnant en sélection africaine, c’est l’adéquation entre ses idées et le projet du LOSC, explique de son côté le président Michel Seydoux. Je suis convaincu de la réussite de notre collaboration. »

[OFFICIEL] Accord trouvé entre Hervé Renard et le LOSC. Lire le communiqué par ici >>>>> http://t.co/HKIY3USGRQ pic.twitter.com/qNBFRSMfAv— LOSC (@losclive) 25 Mai 2015

Fin connaisseur du foot africain, le technicien avait connu une première expérience en Ligue 1 avec le FC Sochaux qu'il avait entraîné pendant une demi-saison en 2014. Malheureusement pour Renard et les Doubistes, le club sochalien avait été relégué en Ligue 2 en fin d'exercice.

Après Vahid Halilhodzic (1998-2002), Claude Puel (2002-2008), Rudy Garcia (2008-2013) et René Girard, Renard est le cinquième entraîneur du Losc depuis le retour des Dogues ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant