Football: Hervé Renard nommé entraîneur de Sochaux

le
0
HERVÉ RENARD NOUVEL ENTRAÎNEUR DE SOCHAUX
HERVÉ RENARD NOUVEL ENTRAÎNEUR DE SOCHAUX

PARIS (Reuters) - Le Français Hervé Renard, champion d'Afrique avec la Zambie il y a un an et demi, a été nommé entraîneur de Sochaux, annonce lundi le club, actuel 19e de Ligue 1.

"Hervé Renard, qui vient de fêter ses 45 ans, va devenir le nouvel entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard", dit un communiqué sur le site internet du club. "Hervé Renard a quitté ce lundi ses fonctions de sélectionneur de Zambie."

Le contrat, dont la durée n'est pas précisée, devrait porter jusqu'à la fin de la saison avec une saison supplémentaire en cas de maintien parmi l'élite où Sochaux détient le record de saisons disputées (66).

Hervé Renard succède à Eric Hély, qui a démissionné il y a une dizaine de jours après une défaite 5-1 à Guingamp. L'ancien défenseur Omar Daf avait assuré l'intérim et a remporté un premier succès en championnat face à Valenciennes (2-0) avant de perdre à Bordeaux dimanche (4-1).

Ancien joueur n'ayant pas percé au plus haut niveau, Hervé Renard devient pour la première fois entraîneur d'un club français professionnel après ses passages à Draguignan (1999-2001) et Cherbourg (2005-2007) et dans les championnats chinois et algérien.

Il s'est ensuite tourné vers les sélections africaines, d'abord comme adjoint de Claude Le Roy au Ghana puis à la tête de la Zambie. Il a également été brièvement sélectionneur de l'Angola.

Sochaux l'a choisi parmi une longue liste de postulants, au nombre desquels Pablo Correa, qui faisait figure de favori mais a finalement renoncé. Stéphane Paille, Franck Dumas, Jean-Louis Garcia, Jean-Pierre Papin, Marco Simone et Alain Boghossian avaient également été auditionnés.

Sochaux recevra l'AS Monaco, leader de Ligue 1, au stade Auguste-Bonal pour le compte de la 10e journée, dans deux semaines.

Dimitri Rahmelow, édité par Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant