Football - Guinness Cup 2014 : le rendez-vous des grands d'Europe

le
0
Gareth Bale et Carlo Ancelotti quittent le soleil américain
Gareth Bale et Carlo Ancelotti quittent le soleil américain

Quelques semaines nous séparent désormais de la reprise des championnats européens. Avant le début de cette nouvelle saison 2014-2015, les grosses pointures européennes participent en ce moment à la deuxième édition de la Guiness International Champions Cup, remportée en 2013 par le Real Madrid. Ce tournoi de pré-saison se déroule aux États-Unis, dans des villes comme Denver, Chicago, Dallas ou Washington D.C. Huit équipes y participent dans deux groupes de quatre équipes, "Eastern group" et "Western group".

Group A :

Real Madrid (Espagne)

Manchester United (Angleterre)

Inter Milan (Italie)

AS Roma (Italie)

Group B :

AC Milan (Italie)

Liverpool (Angleterre)

Manchester City (Angleterre)

Olympiakos (Grèce)

Malgré le timbre amical de ce tournoi, la Guiness Cup propose des affiches dignes des grands soirs de la Ligue des champions, et reste une formidable occasion de s'attarder sur la préparation de ces équipes, du volume de jeu qu'elles proposent, sans oublier les nouvelles recrues qui ont enflammé le mercato estival.

Des Anglais en puissance

Trois équipes du Big Four anglais participent à ce tournoi. Manchester United dans le groupe A, Liverpool et City dans le B. Des Mancuniens, sous la houlette de leur nouveau coach, le Néerlandais Louis Van Gaal, qui a déjà annoncé la couleur dès son arrivée, en écartant les joueurs indisciplinés et inutiles dans ses plans. Mais surtout après le départ de Ferdinand et Vidic, qui ont...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant