Football : grâce à un penalty, Nantes arrache le nul face à Lyon

le
0
Football : grâce à un penalty, Nantes arrache le nul face à Lyon
Football : grâce à un penalty, Nantes arrache le nul face à Lyon

Lyon et Nantes ont fait match nul ce dimanche au stade de la Beaujoire (1-1). Un point qui n'arrange aucune des deux équipes au classement, mais qui permet à chacun de poursuivre sur une série positive.

Nantes, mieux entré dans le match, domine la première période, sans parvenir à marquer. Un tir trop croisé de Veretout passe à quelques centimètres du but de Lopes (17e), avant que Bedoya ne place une tête puissante sur le poteau (42e). Et c'est bien Lyon qui prend les devants en début de seconde période. Koné de la tête au second poteau sur un coup-franc frappé par Lacazette trompe Riou (51e, 0-1). Contre le cours du jeu, Lyon se montre plus réaliste.

Mais Nantes ne change pas de plans et voit ses intentions de jeu récompensées. Gakpé, fraîchement entré en jeu, obtient un penalty, déséquilibré dans la surface par Koné. Jordan Veretout le transforme (72e, 1-1) et met fin à la malédiction nantaise : aucun penalty réussi jusque-là en 4 tentatives depuis le retour dans l'élite la saison dernière. «Je me sentais de le tirer, j'avais travaillé à l'entrainement. Aujourd'hui je l'ai réussi, tant mieux pour l'équipe, l'important était de revenir au score», se félicitait le buteur au micro de BeIn Sport.

L'Olympique lyonnais poursuit sa série d'invincibilité, avec un 4e match de rang sans défaite. Mais les Lyonnais manquent l'occasion de se rapprocher de la tête du classement, après avoir pourtant mené. «Aujourd'hui nous sommes tombés sur une équipe qui défendait bien, nuançait l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette après la rencontre. Nous n'avons pas non plus survolé le match, le point du nul est mérité.» Après 8 journées, l'OL est 10e, devancé d'une place et d'un point par Nantes, invaincu également depuis 3 rencontres.

VIDEO. Nantes et Lyon se neutralisent

Lens n'avance pas

Lens a enchaîné une quatrième rencontre sans victoire en concédant le nul (0-0) «à domicile» (le match se ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant