Football: Giggs devient entraîneur-joueur à Manchester United

le
0
RYAN GIGGS DEVIENT ENTRAÎNEUR-JOUEUR À MANCHESTER UNITED
RYAN GIGGS DEVIENT ENTRAÎNEUR-JOUEUR À MANCHESTER UNITED

LONDRES (Reuters) - Le milieu offensif de Manchester United Ryan Giggs a été nommé jeudi entraîneur-joueur et sera donc l'un des adjoints de David Moyes, successeur d'Alex Ferguson sur le banc des champions d'Angleterre.

Le Gallois de 39 ans a prolongé son contrat d'un an en mars afin de poursuivre sa très riche carrière, entamée en 1991. Avec 13 titres champions, quatre Coupe d'Angleterre et deux Ligue des champions, entre autres, il est le joueur le plus décoré du football anglais.

"Je suis ravi que Ryan ait accepté le défi de devenir entraîneur-joueur. Sa réussite et sa capacité à adapter son jeu au fil des ans lui donnent un regard sans équivalent sur le football moderne", déclare David Moyes dans un communiqué.

"Sa carrière est un exemple pour tout jeune ambitieux et je suis sûr que ce nouveau rôle bénéficiera aux joueurs comme à lui-même."

Giggs, qui n'a de cesse de repousser sa retraite sportive, a préparé sa reconversion en passant ses diplômes d'entraîneur.

"C'est un grand privilège d'être nommé entraîneur-joueur (...) Je le vois comme la première étape de ma future carrière. Je suis vraiment impatient de travailler avec David et l'équipe", a dit l'ancien international gallois.

Alison Wildey, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant